L’Afrique a toujours fait face à divers besoins qui sont un goulot d’étranglement mettant à mal son développement, la réponse aux besoins de l’Afrique est d’autant complexe puisqu’il faut avant tout les identifier.
Quels sont les réels besoins de l’Afrique ? Le jeune visionnaire congolais SAMY MWAMBA est l’un des premiers jeunes africains à avoir trouver la solution à ces besoins grâce à Itot Africa.
Dans ce présent article nous allons découvrir ensemble les réels besoins du continent africain et La réponse aux besoins de l’Afrique mise à la porté de tous par SAMY MWAMBA.
Quelles sont les besoins réels de l’Afrique ?
Si certains ONG estiment que les besoins de l’Afrique sont liés la démocratie, Il a été prouvé par des experts que le système politique n’est pas le réel frein au développement du continent africain. Il en est de même de la masse démographique car, si elle est de qualité elle constitue un réel capital humain indispensable pour tout développement.
Le réel besoin de l’Afrique est l’insuffisance des compétences numériques nécessaires pour booster la productivité des entreprises et la création de la richesse.
Ayant compris cela, le jeune visionnaire SAMY MWAMBA a pu mettre en place une solution complète et adapté au milieu africain, il s’agit de Itot Africa.
Itot Africa, réponse aux besoins de l’Afrique
Itot Africa est une entreprise créée par des jeunes congolais, pour mettre à la disposition des entreprises africaines qu’elles soient grandes, petites ou moyennes des compétences numériques adaptées et utiles pour la réalisation des leurs objectifs grâce à des formations sur mesure et l’accompagnement dans leur transformation digitale.
Elle donne des formations diverses et un accompagnement particulier aux africaines et africains afin de faire d’eux une valeur ajoutée, un capital humain incontournable pour le développement de l’Afrique
la plateforme qui révolutionne l’apprentissage, Okademy.
Okademy est la plateforme de formation de Itot Africa qui permet à toute personne de se faire former dans le domaine de son choix, au temps, à l’heure de sa convenance.
Plusieurs centaines des femmes et hommes qui ont créer des emplois et/ou trouvé de l’emploi grâce à la plateforme Okademy.
[…] est l’une des plus jeunes et brillantes universités en Afrique centrale. Créer en 2016 pour réinventer l’élite africaine et arrimer le majestueux contient dans le processus de développement technologique. l’homme […]
[…] Les jeunes des devraient apprendre à dépasser l’esprit de division pour mener ensemble la locomotive Afrique à l’émergence et au développement. […]
[…] Les jeunes des devraient apprendre à dépasser l’esprit de division pour mener ensemble la locomotive Afrique à l’émergence et au développement. Cela est aussi un devoir pour les politiciens qui doivent changer de narratif et ne plus se servir des discours divisionnistes. […]